Menu

Télécharger notre plaquette

Devis gratuit

02 51 80 65 65

Correction acoustique par l’objet

correction acoustique par l'objet

L’acoustique une problématique pour le secteur du bâtiment. Comment corriger l’acoustique par l’objet.

Les sons quotidiens

Qu’est-ce qu’un son ou un bruit ? C’est une vibration d’un corps qui met en mouvement l’air autour de lui, produisant une sensation auditive. Aujourd’hui, avec l’expression urbaine des villes, les bâtiments en construction comme ceux déjà établis doivent faire face aux bruits quotidien.

Effectivement, les bruits aériens en extérieur comme les voitures, les passants, le passage d’un avion.. Ou les bruits internes au bâtiment peuvent être une source de déconcentration pour les professionnels exerçants avec ces contraintes.

C’est pourquoi chez Dufisol, nous vous proposons la correction acoustique par l’objet. Celle-ci permet de répondre à la problématique acoustique vos locaux professionnels sans passer par de grands travaux. Vous trouverez ainsi une solution alternative pour rendre agréable le cadre de travail et améliorer la concentration de vos employés.

Comment corriger l’acoustique d’un bâtiment

Dans des univers déjà aménagés, certaines contraintes phoniques apparaissent à l’usage : comment « traiter » sans tout remettre en question (ventilation, emplacement des luminaires, …) ?
La démarche n’est pas la même, que vous soyez propriétaire ou locataire. Mais plutôt que de tout casser, il est alors pertinent d’aménager les espaces de travail soit pour de la correction acoustique (absorption) soit pour de l’isolation acoustique (entre locaux).

  • Sur le plan acoustique : améliorer le confort des utilisateurs à leurs postes de travail.
  • Sur le plan esthétique : s’intégrer harmonieusement à l’univers actuel notamment sur le plan des codes couleurs entre éléments de traitement acoustiques mis en place et mobiliers existants.
    Découvrez le site Effispace, dédié aux solutions acoustiques à Nantes.

La Correction acoustique par différents objets

Des objets « nomades » participent à ces traitements. Leur optimisation en fonction des volumes et des emplacements permet d’apporter un réel confort. Ci-dessous quelques exemples d’objets acoustiques pour vous rendre la vie plus belle :

  • Pavés acoustiques alvéolaires s’intégrant dans l’ossature métallique du faux plafonds (format 600×600)
  • Unités flottantes ou formes acoustiques contemporaines suspendues horizontalement au dessus des îlots de travail.
  • Ecrans verticaux séparateurs de bureaux. (« cloisonettes ») permettant un travail au téléphone pour chacun des postes tout en maintenant une visibilité entre les différents collaborateurs.
  • Panneaux acoustiques verticaux mono face ou double face suspendus par câbles ou sur pieds.
  • Contre cloisons composées d’un complexe isolant phonique et support imprimable s’intégrant dans les cloisons modulaires.
  • Baffles acoustiques haute performance positionnées verticalement en série.

Pour tous besoins nécessitants la correction acoustique par l’objet n’hésitez pas à prendre contact avec nous !

Vous êtes un professionnel ? Vous avez un projet en tête ?

Vous avez subit un sinistre (dégât des eaux, incendie) ? Vous souhaitez faire des économies d’énergie en refaisant votre isolation? Ou tout simplement vous avez un projet de réaménagement ?

N’hésitez pas ! Nous nous ferons un plaisir de revenir rapidement vers vous !

© 2020 Dufisol | Réalisation web : Info Conception | Mentions légales | Plan de site